À propos

Elena Hernandez

 

Customer Experience & E-business Strategist

Ravie de travailler en tant qu’Online Service Expert pour le Groupe Euroconsumers. Je m’épanouie au sein d’une organisation qui défend les droits des consommateurs.

 

Titulaire d’un MBA en Digital Marketing & Business, diplômée Directrice de la Communication, je suis également Avocate de formation.

  Développer et faire croître des entreprises qui prennent soin de leurs clients me pousse à me surpasser dans mon travail et faire en sorte qu’ensemble nous atteignons nos objectifs. Mon but est de créer de l’émotion chez les clients et de concevoir des services qui répondent à leurs besoins. Je suis passionnée par la customer experience, le commerce en ligne et la transformation digitale.

 

Mon travail

Avec plus de six ans d’expérience professionnelle, j’aide les entreprises à comprendre les besoins des consommateurs et à définir la feuille de route à suivre pour créer des expériences et des services clients uniques et authentiques, par le biais de :  

  • La conception et l’optimisation de l’expérience client avec une approche holistique, omnicanale, innovante et créative.
  • Le design des customer journeys, l’étude des comportements des visiteurs et l’optimisation des points de contact des clients.
  • Des conseils stratégiques, opérationnels, technologiques et culturels pour développer une vision customer-centric.
  • La réalisation des workshops et l’étroite collaboration avec les différentes équipes des entreprises.
  • La création, la personnalisation et l’optimisation des services.
  • La gestion des projets digitaux.
  • La planification, l’implémentation et l’optimisation du marketing digital.

Ma formation

Un peu plus sur moi

  • Le moteur de mon parcours professionnel est la curiosité et l’ambition d’apprendre de nouvelles choses en permanence.
  • Passionnée par mon travail, j’ai un fort esprit d’équipe et un excellent sens de l’organisation.
  • Faire de la veille professionnelle quotidiennement est un de mes secrets pour booster mes connaissances.
  • Je suis une ‘Digital Woman’, avec un cahier et un stylo toujours dans la poche.
  • Parfaitement multiculturelle, j’ai vécu dans cinq pays et je parle trois langues : l’anglais, le français et l’espagnol.
  • Je suis toujours à la recherche de nouveaux outils et astuces qui favorisent le développement de mon travail.