Les outils indispensables pour mon travail
Pour gagner du temps et améliorer ma productivité au travail, j’utilise des outils de gestion des tâches, des projets et surtout, des extensions de Chrome.

Des extensions Google Chrome pour être plus performante :
- One Tab: une manière simple et pratique de rassembler tous les onglets ouverts sur votre navigateur et les restaurer pus tard. En plus de vous aider à vous concentrer sur une tâche, elle permet aussi d’économiser la mémoire de votre navigateur.
- WP Sniffer : détecte le thème WordPress utilisé sur un site web.
- Fonts Ninja : identifie les polices utilisées par un site web.
- Page Ruler Redux : pour bien mesurer les pixels des éléments des sites sur internet.
- ColorZilla: pour connaitre le code couleur des éléments et textes du navigateur.
- Awesome Screenshot: est un super outil de capture d’écran. Cette extension permet de capturer un élément particulier ou une page entière sur votre navigateur. Avec la version payante il est aussi possible d’enregistrer ce qui se passe sur votre navigateur.
- VidIQ: pour obtenir des renseignements des vidéos sur Youtube, comme des mots-clés, le taux d’engagement, le nombre des vues, des likes, etc.
- Google similar pages : pour trouver des sites web similaires à celui consulté. Je l’utilise pour réaliser des benchmarks, des études des marchés ou tout simplement pour découvrir de chouettes sites web.
- Grammarly: la meilleure extension pour éviter des erreurs d’orthographe en anglais. Elle propose aussi des synonymes en anglais adaptés au ton de votre message.
- Bitly: pour raccourcir des URLs et partager des liens plus facilement sur les réseaux sociaux.
- Google Keep: pour prendre des notes et faire des listes sur desktop ou mobile rapidement, les sauvegarder et y avoir accès facilement.
- Honey: une extension qui permet de rechercher et d’appliquer des codes de réduction sur n’importe quel site e-commerce. Elle vous aidera à gagner du temps de l’argent lorsque vous faites du shopping en ligne et est aussi d’une grande aide pour étudier vos concurrents si vous travaillez sur un projet de commerce en ligne.
Des outils pour organiser mon travail :
L’essentiel To Do List sur Trello: rien de mieux et pratique que Trello pour créer et suivre des listes. C’est un outil très simple pour organiser ces tâches journalières.
Trello est aussi efficace pour organiser le travail collaboratif en ligne. Structuré en forme des tableaux avec des colonnes composées de cartes, il permet de suivre facilement le développement d’un projet. Entre autres fonctionnalités, il est possible d’affecter des tâches aux membres de l’équipe, de définir des dates limites et de déterminer le niveau de priorité des tâches, entre autres.
Teams pour communiquer avec les collègues du travail et autres collaborateurs. En tant que plateforme collaborative, elle permet de communiquer par texte, appel téléphonique, visioconférence et aussi, de partager des fichiers avec un groupe. Par mon expérience, Teams est moins susceptible à des coupures de connexion internet et, de plus, compte avec des arrière-plans très amusants.